Si pour vous Taïwan est synonyme de contrée lointaine et exotique, mais que vous ne savez quoi y trouver, vous êtes au bon endroit.
On vous propose un voyage "made in Taïwan" entre mer et montagne. Dépaysement garantie!
A moins de venir à la nage, Taipei sera probablement votre porte d'entrée pour un séjour à Taïwan.
Sous son aspect de grosse jungle de béton où les motos font la loi, la capitale regorge d'endroits intéressants à visiter et de bonnes d'adresses pour manger. Et bien sûr tout ces bons plans sont dans notre guide!
Deuxième plus grosse ville de Taïwan, au premier abord Taichung n'est pas vraiment la ville la plus funky du pays.
En apparence seulement car en cherchant bien la ville possède bien quelques points d'intérêts qui valent le détour, ils sont juste bien cachés et éparpillés! Et on va vous aider à les dénicher.
KaoHsiung contraste beaucoup avec Taipei, avec son côté ville portuaire l'ambiance qui va avec, et aussi la culture taïwanaise qui y est plus présente.
On vous propose une bonne journée de balade mélangeant spiritualité et parfum d'aventure pour découvre la ville.
Plus ancienne ville de Taiwan, Taïnan est souvent considéré comme le centre culturel de l'île.
N'hésitez pas à faire un stop à Taïnan, pour une visite culturelle dans les rues calmes et les musées de ville, en terminant la journée par un saut à la plage.
On vous emmène dans un des plus beaux endroits de l'île, au Sun Moon Lake, un magnifique lac entouré de montagnes et de temples.
Et pour bien profiter de l'endroit, la meilleur option option est d'explorer les lieux en mode vélo, bateau, rando!
C'est pas à Taïwan que vous allez mourir de faim, il y a moyen de bien manger pour pas cher à chaque coin de rue.
Mais si vous ne savez pas trop quoi commander, ne vous laisse pas impressionner par les menus en mandarin et suivez notre guide culinaire de Taïwan.
Vous aimez le challenge et apprendre de nouvelles langues ne vous fait pas peur? Pourquoi ne pas vous lancer dans l'apprentissage du mandarin?
Et comme il n'y a rien de mieux que d'apprendre une langue dans le pays où elle est parlée, on file les bons tuyaux pour apprendre le mandarin à Taïwan.
C’est votre première fois à Taipei, vous avez envie d’explorer cette grosse jungle urbaine comme un Indiana Jones des temps modernes, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Tel un phare dans une mer de béton on vous éclaire sur les principaux endroits à visiter à Taipei.
Parce qu’un peu de culture de temps en temps ça fait pas de mal, je vous propose un aperçu des musées de Taipei.
Que vous soyez plutôt intéressé par l’histoire, l’art ou encore la science vous trouverez forcément le musée qu’il vous faut.
Que vous soyez en quête de spiritualité pour vous racheter une conscience ou simplement curieux et que vous ne voulez pas mourir idiot, voici quelques temples à visiter pendant votre séjour à Taipei.
Si après quelques jours passés à errer dans la jungle urbaine de Taipei, vous en avez marre du trafic, du bruit de la pollution et des odeurs de stinky tofu, rien de mieux qu'une bonne rando pour échapper à toute cette frénésie.
En plus c'est bien pratique Taipei étant entouré de montagnes c'est pas les spots de rando qui manquent et on vous donne une petite sélection de nos préférés.
Si vous en avez marre du bruit et de la pollution et que vous cherchez un spot pour oublier que vous êtes en ville, voici quelques parcs où vous pourrez trouver refuge à Taipei.
Que vous ayez envie de faire un jogging, de pic-niquer dans l’herbe ou juste de vider un pack de bière vous trouverez forcément le spot qu’il vous faut.
Vous venez juste de débarquer à Taipei et ne savez pas où manger et prendre un verre ? Et manque de bol beaucoup d’enseignes n’ont pas de nom anglais.
Pas de panique on est là pour éclairer vos lanternes. Voici quelques adresses qui vous feront apprécierez la cuisine taïwanaise.